انطلاق البرنامج التدريبي لإنتاج أعمال صحفية حول الحوكمة الرشيدة بالجهات
5 janvier 2017
Clôture de la première formation dans le Programme d’appui au journalisme d’investigation sur la bonne gouvernance dans les régions
16 janvier 2017

Visite d’une délégation de FPU au siège de MDC

 

Une délégation de Free Press Unlimited  (FPU)  a rendu visite le 7 janvier 2017 au siège de Media Development Centre (MDC) à Tunis dans le cadre du démarrage du Programme d’appui au journalisme d’investigation sur la bonne gouvernance dans les régions, réalisé conjointement par les deux organisations.

La délégation se composait de M. Boris Van Westering, Directeur de la section MENA /Eurasia à FPU et de Mme Laura Ader, chef de projet de la région MENA et du Pakistan qui ont discuté du programme avec le directeur de MDC et chef du projet, Dr Abdelkarim Hizaoui, en présence de la coordinatrice du projet Mme Hanène Zbiss et de Mme Nada Chaâri et M. Taoufik Sediri, membres fondateurs de Media Development Centre.

La délégation a pris connaissance du déroulement du projet et a assisté à la clôture de la première session de formation sur les bases du journalisme d’investigation (5-7 janvier 2017 à Tunis) qui s’inscrit dans ce même  programme.

M. Westering et Mme Ader ont pu également discuter avec quelques participants à la formation, qui sont essentiellement des correspondants régionaux de médias publics et privés, en plus du formateur, Anass Bendriff et du co-formateur Kamel Cherni.

Un meeting a été organisé, ensuite, avec l’équipe du projet afin d’évoquer les perspectives du programme et la stratégie pour assurer sa pérennité.