AJO au meeting annuel du réseau EJO-AJO à Tirana
20 septembre 2018
برنامج صحافة المواطنة للشمال الغربي: تسليم الأعمال يوم 28 أكتوبر والورشة الختامية يوم 3 نوفمبر 2018
22 octobre 2018

Programme Journalisme Citoyen pour le Nord-Ouest: Remise des travaux le 28 octobre et cérémonie de clôture le 3 novembre 2018

La remise les travaux réalisés dans le cadre du programme “Journalisme Citoyen Pour le Nord-Ouest” a été fixée pour le dimanche 28 octobre prochain. Les participants sont invités à remettre leurs travaux dans les meilleurs délais en vue d’augmenter leurs chances de distinction lors de l’atelier de clôture qui aura lieu à Tunis le 03 novembre prochain.

Il est, à noter que la majorité des travaux journalistiques réalisés s’inscrivent dans le cadre de la bonne gouvernance locale et la lutte contre la corruption. Parmi les sujets abordés par les participants figurent notamment : le blocage des travaux de développement pendant des années pour des raisons inconnues, la détérioration de l’infrastructure, des travaux d’aménagement ne respectant pas les normes de qualité en dépit des budgets importants alloués, les perturbations de distribution de l’eau potable, les catastrophes environnementales, la pollution, les étals anarchiques, la mauvaise gestion des fonds publics, les conditions de travail agricole de la femme rurale, les problèmes des petits exploitants agricoles etc.

Les travaux seront évalués dans la transparence totale et ce, en prenant en considération leurs niveaux de conformité avec les normes requises dont particulièrement le professionnalisme, l’objectivité, le respect des règles déontologiques ainsi que la rigueur des participants lors du traitement des sujets abordés. Un jury indépendant visionnera les travaux réalisés et  attribuera ensuite des notes aux travaux en lice. A la fin de la cérémonie, des prix seront décernés aux meilleures productions.

Prennent part à cet atelier de clôture, les participants au programme, leurs formateurs et coaches ainsi que les représentants des partenaires de MDC dans le programme Journalisme Citoyen pour le Nord-Ouest, à savoir la fondation hollandaise Free Press Unlimited (FPU) et l’Ambassade des Pays-Bas à Tunis. Des représentants de médias et d’Associations soeurs marqueront de leur présence également cet événement.