Programme Journalisme Citoyen pour le Nord-Ouest: Atelier de clôture et remise des prix
7 novembre 2018

MDC participe aux travaux de Media Forum 2018

Media Development Centre (MDC) sera représenté par son directeur Pr. Abdelkrim Hizaoui, aux travaux du Media Forum qui se tiendra du 22 au 24 novembre 2018 à la capitale italienne, Rome, sous le thème : «Relancer la démocratie: de nouvelles voies pour de nouvelles demandes. Faire face aux effets de la complexité technologique sur les sociétés méditerranéennes».

Pr. Abdelkrim Hizaoui interviendra au « PreMed », en tant que key speaker, à une session portant sur les “Anciennes méthodes pour de nouveaux défis. Le rôle du journalisme».

Prendront part  à ce Forum plusieurs experts internationaux venant de différents pays tels que l’Italie, les Etats Unis d’Amérique, le Liban, la Libye, l’Irlande et la Tunisie.

Au cours du forum, des sujets liés à la démocratie et à la liberté de presse feront l’objet de débats approfondis. Les discussions porteront en particulier sur les moyens de renforcer la démocratie dans les pays méditerranéens et sur la manière dont la technologie pourrait influer sur les processus démocratiques.

Il est à noter que Media Forum est organisé dans le cadre de la 4ème Conférence de Rome sur le dialogue méditerranéen. Cette initiative annuelle organisée par le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’Institut italien d’études politiques internationales à Rome, vise à élaborer un «agenda positif» pour la Méditerranée en stimulant le débat et en abordant des défis communs aux niveaux régional et international.