En peu de temps, Media Development Centre (MDC) a suscité l'adhésion des professionnels bénéficiaires de ses actions de renforcement des capacités et a gagné la confiance de partenaires nationaux et internationaux importants.
 

Free Press Unlimited (FPU)


En partenariat avec cette organisation basée en Hollande et mondialement connue pour ses actions en faveur de la liberté et du développement des médias, MDC continue à assurer des sessions de formation au journalisme d’investigation. Un premier programme de formation s’est déroulé en partenariat avec le CAPJC de février à juin 2015 au profit d’un groupe de 14 journalistes de Tunis et des régions. Le second a démarré en octobre 2015 avec un groupe de 11 journalistes. Ce groupe de 25 journalistes est appelé à évoluer avec la création de la Tunisian Association of Investigative Journalism (TAIJ). Le programme comprend une formation de formateurs au journalisme d’investigation.

Thomson Reuters Foundation (TRF)


MDC est partenaire avec TRF dans son programme régional « La Richesse des Nations », destiné à former des journalistes à l’investigation sur les flux financiers illicites. Plusieurs sessions ont été organisées en 2015 au siège du CAPJC à Tunis au profit de journalistes de plusieurs pays arabes. Ce programme se poursuit avec MDC en 2016.

L’UNESCO


MDC a facilité l’organisation d’une session de formation à la déontologie journalistique destinée à des journalistes libyens. Cette session s’est déroulée en avril 2015.

L’European Journalism Observatory (EJO)


Cet observatoire en ligne du journalisme européen comprend un réseau d’organisations appartenant à 11 pays européens, il vise à diffuser la recherche sur le journalisme et les enjeux mondiaux liés aux nouveaux défis qui impactent les médias. A partir de 2016, MDC est le partenaire de EJO pour lancer l’Observatoire Arabe du Journalisme (AJO).

Media Diversity Institute (MDI)


MDC a été partenaire de Media Diversity Institute (MDI) dans la conception et l’organisation à Tunis du séminaire «Médias et traitement des questions liée au terrorisme» le 30 janvier 2015. Media Diversity Institute est une ONG britannique œuvrant pour encourager et faciliter la couverture médiatique responsable de la diversité.